Nous, les membres du conseil d’administration de « LuDUS asbl. – Léieruert fir Demokratie, Uechtsamkeet a Selbstbestëmmung » , aimerions offrir aux jeunes gens (enfants et adolescents) la possibilité de vivre leur journée ensemble en apprenant à se respecter soi-même et les autres, et de découvrir leur personnalité et leur potentiel à travers des processus d’apprentissage auto-gérés.

Dès sa jeunesse, Misch a accompagné d’autres jeunes personnes dans leurs apprentissages. En sa qualité de représentant des jeunes dans une association locale et en tant que membre d’un mouvement de jeunesse, il s’est engagé tôt dans sa vie pour les droits des jeunes personnes. Depuis qu’il a terminé son bachelor en sciences de l’éducation en 2015 à l’université du Luxembourg, il travaille en tant qu’instituteur de l’enseignement fondamental avec des personnes âgées entre 3 et 12 ans. Misch s’intéresse particulièrement aux domaines de la participation, du coaching, du développement durable, du mouvement et des médias/TIC. Il participe régulièrement à des formations continues portant entre autres sur ces sujets.
Georges travaille comme enseignant à l’école primaire depuis 1986. Il a une certaine expérience dans l’éducation à la paix avec des enfants et des jeunes. Il a co-modéré pendant 7 ans l’émission pour enfants « Krappschass & Co. » de la radio socioculturelle. Pendant ses loisirs il est également fasciné par le son et la musique. A part cela il s’intéresse à la science-fiction, les bandes dessinées, l’art, le théâtre (de marionnettes), la nature et l’évolution de la conscience humaine, les sciences naturelles, la philosophie, l’éthique, la méditation et le yoga et pour l’ébénisterie, la permaculture et la nutrition végétalienne. Il adore faire de la randonnée (à pied et palmée) et jouer à des jeux de société.

Psychologue et psychothérapeute, Myriam accompagne des personnes jeunes et moins jeunes dans leur développement personnel. Très curieuse de nature et en perpétuel apprentissage, elle s’intéresse aux alternatives pédagogiques, à la transition écologique, au Shiatsu, au Qigong et à la méditation de pleine conscience. Dans son temps libre, elle aime lire, voyager et rêvasser.

Claudia est professeur de yoga et physiothérapeute enthousiaste depuis 20 ans.
Ce faisant, la connexion entre le mouvement physique et mental pour le développement personnel est toujours au centre de ses préoccupations – dans le sens d’apprendre et de grandir (au quotidien).
Comme dans sa propre enfance, elle vit maintenant avec sa famille près de la nature et en contact avec la communauté du village.
Son intérêt pour les alternatives au système éducatif existant n’a cessé de croître ces dernières années, poussée à la fois par les besoins de ses 2 enfants et par les nombreuses rencontres qu’elle a faites avec d’autres familles et adultes.
Ses hobbies sont ses chevaux, la randonnée et l’exploration de la nature, le yoga et la nutrition et bien d’autres choses encore.

Horst est un enfant de la mer baltique, qui s’est développé en européen pendant ses études et son parcours professionnel très diversifiés. Il est professeur d’allemand et co-fondateur ainsi que directeur scientifique d’un lycée allemand-néerlandais. En tant que thérapeute de famille systémique, c’est les aspects systémiques scolaires qui l’intéresse en particulier. Son modèle pédagogique est l’enseignant apprenant, qui instruit les élèves dans la matière de la curiosité. C’est en pleine nature qu’il préfère de passer son temps libre pour des randonnées à pied, à vélo, à cheval ou en voilier. Deux ou trois livres se trouvent toujours dans son sac à dos.

Amine a à cœur de promouvoir les innovations sociales et les nouvelles technologies en combinant sa formation d’ingénieur, sa passion pour l’éducation et son gout pour les voyages.

Il est curieux de comprendre comment les enfants apprennent en fonction des environnements, des structures. Ses visites d’écoles au Luxembourg, à Jérusalem, en Namibie, en Iran lui ont ainsi offert des perspectives intéressantes sur des pédagogies fondées sur la découverte et le partage qui permettent d’inspirer et d’engager les plus jeunes.

En tant que data scientist dans le domaine de l’intelligence artificielle et entrepreneur social, Amine porte également un projet technologique pour permettre aux enfants d’apprendre ensemble sur le principe du peer-learning en leur permettant de nourrir leurs curiosités naturelles.

Il est français et marocain et est installé au Luxembourg depuis 2014.

Soignante auprès de personnes à domicile, Sandrine s'est rendue compte en accompagnant ses patients que certains apprentissages de la vie leur manquaient.

Sa réflexion a été la suivante: si nous apprenions à nous connaitre, à connaitre notre fonctionnement, est-ce que dans les moments difficiles de la vie cela ne serait pas plus facile.
Elle a donc passé un DU en psychologie positive, formation qui l'a amenée à s'intéresser aux jeunes et à leur scolarité, à leur intelligence émotionnelle.
Sandrine est actuellement en formation pour devenir psychopédagogue. Elle est convaincue qu'il n'y a pas UN modèle scolaire, mais des manières propres à chacun d'apprendre. Pour elle le jeune doit être au centre de sa scolarité. Un jeune épanoui sera un adulte accompli. 
 
Ses hobbies: lire, apprendre, méditer en pleine nature, faire de longues mareches, musique.